Il y a fort longtemps, vivait sur ces terres, les humains, les elfes sylvestres, les elfes noirs et les forces des ténèbres. A cette époque fut soudé une alliance entre les trois premiers peuples pour vaincre les forces démoniaque qui mettait le pays a feu et à sang. Après 10 années de guerre meurtrière, la paix reigna à Ellesméra.
Mais cela ne devait pas durer...
Tout le monde ignore qui a déclenché les hostilités, les hommes ou les elfes, mais ce qui importe est le résultat! Après plus de 25 ans d'alliance, d'amitié et d'échange les deux peuples entrèrent en guerre!
Guerre durant laquelle de nombreux hommes et elfes périrent, mais pas seulement...Ces deux deux peuples avaient cohabité suffisament longtemps pourqu'une nouvelle race voit le jour : Les demis elfes. Ceux ci furent massacrer par les humains qui jugèrent honteux de mêler leur sang à celui des elfes. Ellesméra qui durant ces années de paix avait connu son âge d'or, ressombra dans les ténèbres de la guerre.
Enfin, après 100 ans de guerre entre les deux peuples, une trève fut conclue, des territoires délimités et chacun se retira dans le siens.
Seule alliance qui perdura et qui perdure toujours est celle entre les elfes noirs et les elfes sylvestre.
Au bout de 500 ans, ils avaient tous oublié l'existence de leur enemis et continuèrent de prospérer...jusqu'a ce que le prince Ivan d'Ithraldir monte sur le trône! Avec cette ascension, la chasse aux elfes reprit! Mais les elfes, eux, ne souhaitent plus se battre et demeure caché dans leur territoires. Peu d'entre eux furent capturer mais le peu qui le furent, ont été tué sous ordre du roi.
Il y a peu cependant, quelques captifs elfes revinrent des Terres humaines, certes en piteuse état, mais en vie, racontant qu'ils avaient été sauvé par un jeune prince au cheveux brun qui avait convaincu le roi de les relaché...
Nul ne croit encore qu'il soit possible à ce jours de traiter les uns avec les autres...mais à l'ascension du nouveau roi humains? Rien n'est impossible!